VOTRE DON CONSTRUIT LE RIDEAU 

JE CONTRIBUE
  • zoom
    © Christophe Vootz

édito

Poser son regard

Le monde est là. Devant nos yeux. Il s'offre à nous. Dans toute sa beauté. Dans toute sa brutalité.

Fermer les yeux ?

Parfois, oui. Pour écouter la voix du dedans, entendre le silence, mieux ressentir la caresse de l'autre...

Mais fermer les yeux pour ne pas voir, pour fuir le monde, ça non !

Il nous faut regarder. En noir et blanc ou en couleurs. De face ou de profil, par en haut, par en bas, en oblique, vers le Nord, vers le Sud.

Non pas céder au voyeurisme, à la sidération que provoquent trop souvent les images. Simplement poser son regard. A une juste distance. Celle qui permet de ressentir, de comprendre, de dialoguer avec l’objet du regard.

Et puis partager les regards, les échanger, les confronter, les multiplier à l'infini. Dans un joyeux désordre.

Telle est notre ambition. Futile et nécessaire. Modeste mais opiniâtre.

Cette troisième saison du Rideau à la rue Goffart à Ixelles verra le début des travaux de rénovation de notre Maison de Théâtre. Tout en veillant à en préserver l’esprit chaleureux, la rénovation imaginée par le bureau Ouest Architecture permettra d’en améliorer considérablement le confort et la qualité d’accueil, d’en augmenter la jauge, et d’en renforcer les capacités techniques. Les travaux débuteront en janvier 2017. C’est pourquoi la deuxième partie de la saison se déroulera hors les murs, dans des théâtres amis dont vous connaissez déjà le chemin.

Alors que ce soit ici ou ailleurs, en Belgique ou sur les routes où nous mènent nos pas, l’essentiel est de poser son regard.

Michael Delaunoy, Directeur


© signélazer
dezoom next previous