Un stage au Rideau?

Tu es étudiant.e en Gestion culturelle, Arts du spectacle, Communication ? Passionné.e par la culture et le théâtre en particulier ?

Tu es en 3e bachelier (ou équivalent) en haute école ou à l’université ?

Tu as envie de rejoindre Muriel, Julie et Laure et découvrir toutes les étapes et les aspects de la communication, du développement des publics, des relations presse, de la médiation des publics jeunes? D’y participer activement et de partager ton enthousiasme et ta créativité ?

Cela tombe bien…

Le Rideau cherche plusieurs étudiant.e.s stagiaire.s dès septembre 2019 pour toute la durée de sa première saison dans son théâtre rénové à Ixelles. 


STAGE EN COMMUNICATION / PRESSE / DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS
avec Muriel et Julie

Aperçu des missions confiées :

Tu travailles étroitement avec les deux responsables de presse, communication et relations publiques.

Tu participes à la mise à jour du site web, crées des contenus originaux et développes une stratégie de communication pour nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.

Tu développes des campagnes de promotion en étroite relation avec les thématiques du spectacle (envoi de mails, relances téléphoniques, création de nouveaux contacts privilégiés).

Tu conçois et assures le suivi du planning des distributions de nos tracts.

Tu participes aux réunions de communication.

Tu contribues à la rédaction des programmes de salle et des dossiers de presse.

Tu participes à la conception des teasers, tu es présent.e durant les tournages et tu œuvres à leur bonne diffusion sur le web.

Tu accompagnes l’attachée de presse et les artistes en interviews.

Tu es présent.e certains soirs pour accueillir le public lors des représentations.

Nous t’offrons la possibilité d’effectuer un stage dans notre nouvelle maison de théâtre et de te familiariser avec le paysage culturel bruxellois.

Intéressé.e ? Merci d’envoyer ton CV et ta lettre de motivation à Muriel Lejuste et Julie Fauchet : muriel.lejuste@rideaudebruxelles.be / presse@rideaudebruxelles.be


STAGE EN MÉDIATION DES PUBLICS JEUNES

avec Laure

Aperçu des missions confiées :

Tu assistes à la coordination, l’organisation et la communication des projets de médiation avec le public scolaire, les associations de jeunes et les différents partenaires sociaux et culturels.

Tu assistes à la coordination et l’organisation du projet pédagogique et artistique « Pass à l’acte 10 ans » qui comprend une résidence les 17, 18, 19 février 2020 avec 100 jeunes.

Tu développes des outils d’animation et de communication avec les équipes artistiques et administratives de la saison 19-20.

Tu accompagnes les jeunes et les artistes sur le terrain (dans les écoles et au théâtre).

Tu travailles en collaboration et en autonomie au sein du département Communication et Relations publiques.

Ce stage t’offre la possibilité d’acquérir une expérience multiple qui touche au secteur et aux compétences de l’animation, de la communication, de la coordination et de l’enseignement.  

Intéressé.e ? Merci d’envoyer ton CV et ta lettre de motivation à Laure Nyssen : educatif@rideaudebruxelles.be