nov    

Bourse Claude Etienne

Mise en lecture des textes des 3 lauréates

La Bourse Claude Etienne (du nom du fondateur du Rideau) est un nouveau programme de soutien et d’accompagnement des écritures émergentes en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Portée conjointement par La Liseuse, comité de lecture du Rideau, et par le Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, la Bourse Claude Etienne a soutenu durant la saison passée trois lauréates, choisies sur base d’un appel à candidatures.

Pour ouvrir le rrrr festival, Nerina Cocchi, Réhab Mehal et Emma Pourcheron vous invitent à découvrir le fruit de leur travail à travers trois lectures.
Nerina CocchiAd Nauseam – 14h
Lectrices Julia Le Faou, Alice Mottoul, Paola Pisciottano.

S’inspirant des journaux de bord de femmes aventurières, Nerina Cocchi se questionne, à travers différents médias, sur la place, sur la liberté d’action et de mouvement de la femme dans notre société.

Réhab MehalLa Fille du Sacrifice – 15h15
De ses 4 à 44 ans, le parcours d’Ibra, croyante, arrière-arrière-petite-fille d’Abraham. Une phase de déconversion débutée à l’âge de ses 19,9 ans, lorsqu’elle découvre le Sacrifice d’Isaac du Caravage. Puis une phase de reconversion, lorsqu’elle retrouve l’essence du Divin.

Emma PourcheronCombadego – 16h30
Street P.I.Z [Poetic Intervention Zone]
Lecteur.rice.s
Leila CHAARANI, Florian GERY, Marie PHAN, Irene SEGHETTI

Un Maître et un Chien. Le Chien voudrait être son Propre-Maître. Mais il ne peut lutter contre le fait qu’il est un chien. Il se demande alors s’il ne pourrait pas être son Propre-Chien. Fort de cette intuition, il prend le maître au piège de son désir de rester maître.