Il est gentil Logan, il dit rien.
Il est comme moi, il aime pas déranger.
Y a failli arriver malheur plein de fois dans cette maison avec son silence.

À cheval sur le dos des oiseaux

Céline Delbecq [artiste associée] / La Bête Noire

 

Ultime création de la collaboration entre Michael, directeur et Céline, artiste associée. Pour clôturer en beauté, Michael glisse dans les mains de Céline une carte blanche… Elle lui répond :

J’écris À cheval sur le dos des oiseaux, un monologue pour Véronique Dumont qui raconte l’arrivée soudaine d’un nourrisson dans la vie d’une femme dite arriérée.

En arrière-plan de ce texte, je cherche à m’approcher de ce que Peter Handke appelle le malheur indifférent. De Carine Bielen aussi, une femme précarisée reléguée dès l’enfance vers une filière handicapée, on pourrait dire « elle était, elle fut, elle ne fût rien ». Carine Bielen n’est pas quelqu’un qui paraît, c’est quelqu’un qui est. Elle ne pense pas le monde, elle le vit. Elle ne se révolte pas, elle s’excuse. Comme la société lui a appris à le faire.

A bientôt,

Céline

DÉBAT DU BOUT DU BAR
JE 29.04 – après spectacle
Avec l’équipe de création et un.e invité.e témoin.
Modération Cédric Juliens.

MÉDIATION TOUS PUBLICS
Vous êtes responsable d’une association, d’un groupe ? Le Rideau privilégie le dialogue personnalisé et l’accessibilité. Il est possible d’imaginer ensemble les activités les mieux adaptées…

MÉDIATION DES PUBLICS JEUNES
À travers différents projets pédagogiques, Le Rideau apporte un soin particulier à outiller les élèves, les accompagner, susciter des rencontres entre jeunes et artistes, …

L’animation préparatoire se fera au « Salon » du Rideau, 1 heure avant la représentation et la durée de l’animation sera de 30 min, gratuite et participative. En amont, un dossier sera envoyé aux professeur.e.s. Le soir de la représentation, un.e médiateur.trice du Rideau accueillera chaleureusement le groupe et ouvrira, pour ceux qui le souhaitent, un espace de discussion et de rencontre après la représentation.
 
Plus d’informations en contactant Laure Nyssen educatif@rideaudebruxelles.be 02/7371602 et dans la brochure Médiation des publics jeunes.

Carte blanche voor de Belgische toneelschrijver, actrice en regisseur Céline Delbecq. Haar werk, dat meermaals in de prijzen viel, past in een militante en geëngageerde artistieke benadering.