déc    
Voir tout

chansons climatiques et sentimentales

Jacques Rebotier / Compagnie Voque

Oyons ! Oh yeah ! Oyez ce Tour de parole, comme on dirait un Tour de chant. Sur scène, un vrai-faux chanteur et son drôle de quatuor à cordes, constitué sur mesure pour répondre aux exigences tous azimuts du voyage. Douze chansons naviguent, à oreille et à vue, dans le grand bain savant/populaire, acoustique/électronique, tonal/atonal (ou bruitiste) écrit/improvisé, concert/théâtre musical, divertissement/politique. Sur piste noire, nous slalomons entre musique traditionnelle et variétés, jazz, classique, pop, Elvis Presley, Mahler, Chet Baker, Joe Dassin…
Des reprises 100% total détournées, hand and brain made, paroles virant au rouge ou au vert de la critique sociale et écologique. Included : 3 chansons maison. Osons. La montée des eaux ? Des orages sentimentaux.

Le CAP JACQUES REBOTIER compositeur-auteur-performeur.

Jacques Rebotier s’apparente à la folle famille des dislocateurs de mots, de sons et de cerveaux. Compositeur, poète, metteur en scène et perfomeur, il se joue des frontières entre les disciplines et multiplie les points de vue dans une œuvre résolument contemporaine où il croque, à pleines dents, une civilisation qui ne va pas fort.
Joshka Schidlow @ TÉLÉRAMA

C’est un jongleur de mots, un orchestrateur de spectacle, un organisateur de chaos, un multiplicateur de points de vue, un anthropologue encyclopédiste vélocipédiste qui a tenté le tour de l’Omme et n’en revient toujours pas. (…) c’est aussi un citoyen inquiet, il s’interroge en mots et en musique et non sans humour sur l’état de notre planète et sur les mauvais tours que l’humain se joue à lui-même.
Hugues Le Tanneur @ LES INROCKS

NL Een vals-echte zanger en zijn knotsgekke strijkkwartet slalommen tussen traditionele muziek en varieté, jazz, klassiek, pop,… 100% verknipte bisnummers, woorden die rood of groen worden van de sociale en ecologische kritiek.