Mes enfants à moi seront des fiers chiards pisseux.

Dernière récolte

Axel Cornil [artiste associé] / MoDul ASBL

 

Un western social made in Belgium sur fond de blues aux relents de houblon et de sauce andalouse.

Une ferme dans le Hainaut. Un père wallon, une mère flamande. Entre culture de céréales et élevage de bétail, deux gamins grandissent… Les années passent. Yann revient et retrouve son père, veuf et malade, et son frère Pierre qui n’est jamais parti. La ferme survit. Mais pour combien de temps ?

Que faire quand on a rompu les amarres et que la vie nous ramène là où on ne voulait surtout plus mettre les pieds ? Qu’a-t-on le droit de dire et que doit-on taire quand on est celui qui est parti ? Quels mots mettre sur la disparition des paysages de notre jeunesse ?

Dernière récolte nous parle de ce que font les pères, de ce qui fait les fils, et du désert qui, quelquefois, se creuse entre eux.

DÉBAT DU BOUT DU BAR
JE 25.02 – après spectacle
Avec l’équipe de création et un.e invité.e témoin.
Modérateur Cédric Juliens.

MÉDIATION TOUS PUBLICS
Vous êtes responsable d’une association, d’un groupe ? Le Rideau privilégie le dialogue personnalisé et l’accessibilité. Il est possible d’imaginer ensemble les activités les mieux adaptées…

MÉDIATION DES PUBLICS JEUNES
À travers les différents projets pédagogiques, Le Rideau apporte un soin particulier à outiller les élèves, les accompagner, susciter des rencontres entre jeunes et artistes, …

Nous vous proposons à un prix très démocratique un PASS donnant accès à une sélection de 3 spectacles particulièrement adaptés aux jeunes qui s’aventurent dans la création contemporaine.

Le PASS 3.0 se veut une opportunité pour les jeunes spectateur·rice·s de nouer un lien avec notre théâtre, d’affiner leurs goûts, leur compréhension de ce qui fait la spécificité de la création théâtrale et de s’interroger sur une thématique forte déclinée à travers nos trois spectacles.

Une nouveauté cette année, nous proposons de débuter le PASS 3.0 par une visite guidée de notre Maison de Théâtre !

Cette année, dans le PASS 3.0 :

MUZUNGU de Vincent Marganne
DERNIÈRE RÉCOLTE d’Axel Cornil
FINAL CUT de Myriam Saduis

La reprise incontournable d’un texte autobiographique et deux créations d’auteur·rice·s belges qui explorent la question des racines dans trois régions du monde : le Burundi, les Ardennes, la Tunisie.

Pour chaque spectacle : une animation préparatoire et un accueil personnalisé.

Tarif Le PASS 3.0 permet aussi de bénéficier d’un avantage financier : 20€ au lieu de 24€ pour les 3 spectacles (outils et accompagnements pédagogiques inclus gratuitement).

Plus d’information en contactant Laure Nyssen educatif@rideaudebruxelles.be 02/7371602 et dans la brochure Médiation des publics jeunes

Fort de ses dix années d’expérience, ce projet permet à 5 classes bruxelloises de 5e, 6e et 7e secondaire de s’éveiller aux œuvres scéniques d’aujourd’hui et offre, tant aux élèves qu’à leur professeur, des outils pour mieux les appréhender et avoir toujours plus de plaisir
à les décrypter. Le Pass à l’Acte, c’est parcours unique d’initiation à la création contemporaine avec ses quatre spectacles dans quatre théâtres : KVS, Théâtre les Tanneurs, Théâtre Océan Nord et Rideau, une visite guidée à La CENTRALE – centre d’art contemporain, et une création artistique conçue et réalisée avec les élèves.

Plus d’information en contactant Laure Nyssen educatif@rideaudebruxelles.be 02/7371602 et dans la brochure Pass à l’Acte, édition 20-21

Een sociale western, made in Belgium, badend in blues, hopwalmen en andalouse. 
Dernière récolte gaat over wat vaders doen, wat zonen maakt, en de woestenij die, soms, tussen hen in groeit.