J’ai découvert qu’à cause d’un problème génétique je n’avais pas d’âme.

Des hommes endormis

Martin Crimp / Michael Delaunoy

 

Après le succès de La Ville, retour à l’écriture dangereusement envoûtante d’un des plus grands dramaturges britanniques vivants. 

Hambourg, de nos jours. Julia et Paul, la cinquantaine, forment un couple sans enfant. Elle travaille dans le domaine de l’art contemporain, lui est producteur de dance music. En pleine nuit, deux jeunes gens débarquent dans leur appartement : Josefine, assistante de Julia, et son compagnon Tilman.

Petit à petit, le climat se fait électrique. Les corps se délient, se défient. D’étranges rapports de force se nouent et se dénouent…

Tendus au cordeau, les dialogues virtuoses de Crimp interrogent avec un humour décapant notre rapport aux questions de genre, de générations, de procréation… Comme une danse endiablée au bord du précipice.

DÉBAT DU BOUT DU BAR
JE 01.10 – après spectacle
Avec l’équipe de création et un.e invité.e témoin.

MÉDIATION TOUS PUBLICS
 

MÉDIATION DES PUBLICS JEUNES
À travers les différents projets pédagogiques, Le Rideau apporte un soin particulier à outiller les élèves, les accompagner, susciter des rencontres entre jeunes et artistes, …

L’animation préparatoire se fera au « Salon » du Rideau, 1 heure avant la représentation et la durée de l’animation sera de 30 min, gratuite et participative. En amont, un dossier sera envoyé aux professeur.e.s. Le soir de la représentation, un.e médiateur.trice du Rideau accueillera chaleureusement le groupe et ouvrira, pour ceux qui le souhaitent, un espace de discussion et de rencontre après la représentation. 
 
Plus d’informations en contactant Laure Nyssen educatif@rideaudebruxelles.be 02/7371602 et dans la brochure Médiation des publics jeunes.
 

Crimp, een van de beste nog levende Britse dramaturgen, bevraagt met snijdende humor onze verhouding tot gender, generaties, voortplanting… Als een vervloekte dans op de rand van de afgrond.