J’aimerais que tu viennes … Qu’est-ce que tu en dis ?
(j’espère qu’il va dire non … je ne sais pas de quoi on parlera).

Kvetch

Steven Berkoff / Robert Bouvier

 

Kvetch est dédié à celles et ceux qui ont peur. De la maladie, des femmes, des hommes, du chômage ou… de la peur.

En yiddish, les kvetches sont ces démons qui hantent nos esprits, empoisonnent notre sommeil, sapent notre confiance. Pour leur donner vie sur scène, Berkoff offre à entendre non seulement ce que ses personnages à la dérive se disent entre eux, mais aussi leurs pensées inavouées et inavouables.

Le résultat est d’une efficacité redoutable. La mise en scène très physique du Suisse Robert Bouvier s’appuie sur cinq interprètes incandescents et exploite les multiples potentialités comiques, oniriques et émotionnelles de cette partition jubilatoire.

Une interprétation magistrale absolument contemporaine, presque surréaliste. ARC INFO – CH

Kvetch is opgedragen aan alwie bang is. Van ziekte, van vrouwen, van mannen, van werkloosheid of … van de angst zelf. Een magistrale vertolking, uiterst hedendaags, bijna surrealistisch. ARC INFO – CH

DÉBAT DU BOUT DU BAR
JE 04.03 – après spectacle
Avec l’équipe de création et un.e invité.e témoin.

MÉDIATION TOUS PUBLICS
 

MÉDIATION DES PUBLICS JEUNES
À travers différents projets pédagogiques, Le Rideau apporte un soin particulier à outiller les élèves, les accompagner, susciter des rencontres entre jeunes et artistes, …

L’animation préparatoire se fera au « Salon » du Rideau, 1 heure avant la représentation et la durée de l’animation sera de 30 min, gratuite et participative. En amont, un dossier sera envoyé aux professeur.e.s. Le soir de la représentation, un.e médiateur.trice du Rideau accueillera chaleureusement le groupe et ouvrira, pour ceux qui le souhaitent, un espace de discussion et de rencontre après la représentation.
 
Plus d’informations en contactant Laure Nyssen educatif@rideaudebruxelles.be 02/7371602 et dans la brochure Médiation des publics jeunes.