Midi de la poésie

Écopoétique des territoires chantés

Avec

Vinciane Despret, philosophe des sciences, autrice et professeure à l’Université de Liège & Marielle Macé, historienne de la littérature et essayiste française

« Il faudrait donc savoir ce que dirait la terre non pas si elle parlait, mais plus simplement (comme le posait Vinciane Despret, malicieuse, au sujet des bêtes), si on lui posait les bonnes questions. »

Marielle Macé, Nos cabanes, 2019.

Vinciane Despret est philosophe, psychologue et éthologue. Elle enseigne à l’Université de Liège. Après s’être s’intéressée à l’éthologie, elle s’oriente vers la philosophie des sciences. Auteure prolixe d’articles, de conférences et de contributions diverses, elle a assuré le commissariat de l’exposition “Bêtes et hommes”, à la Grande halle de La Villette, à Paris.

Marielle Macé est historienne de la littérature et essayiste. Elle enseigne la littérature à l’EHESS, et est régulièrement professeure invitée à la New York University. Elle fait partie des animateurs des revues Critique (Éditions de Minuit) et Po&sie (Éditions Belin). Elle est l’auteure du très remarqué “Nos cabanes”, paru en mars 2019 aux Éditions Verdier.

6 euros / 4 euros (étudiants)
Réservations : info@midisdelapoesie.be