C’est ce que je fais qui m’apprend
ce que je cherche.
Pierre Soulage

préparatifs [annulé]

PASCAL CROCHET

 

Le spectacle PRÉPARATIFS est reporté à la saison 21/22.

Vous êtes abonné.e.s, vous avez réservé des places pour ce spectacles?
3 solutions s’offrent à vous : 

  1. Vous pouvez offrir le montant de votre/vos place/s afin d’aider le Rideau et ses artistes à traverser cette crise.
  2. Vous pouvez reporter votre/vos place/s pour un spectacle de la saison 20/21.
  3. Vous pouvez obtenir un remboursement de votre/vos place/s en introduisant une demande avant le 15 mai 2020 au plus tard.

Plus d’informations ici

 

Nouvelle création de Pascal Crochet avec un collectif d’acteurs-danseurs-bricoleurs. 

S’agit-il d’un déménagement ? D’un emménagement ?
Tout bouge, tout baigne dans une forme d’inconfort, les objets comme les individus, les propos comme les comportements.
Sur scène, des personnages s’agitent, tentent de donner sens, se rassemblent pour d’impossibles communions sociales. Hésitants jusque dans la langue, ils ne savent plus vraiment à quoi se raccrocher, tentent de joindre les deux bouts avec des riens…
Et dans l’agitation de ces préparatifs, subsistent des moments suspendus et poétiques, comme volés par inadvertance à la confusion contemporaine.

DÉBAT DU BOUT DU BAR
JE 30.04 – après le spectacle.
Avec Pascal Crochet, l’équipe du spectacle.
Animé par des élèves de 5ème Arts d’expression de Notre-Dame des Champs et de Vanessa Bortoluzzi, qui, dans le sillage du spectacle de Pascal Crochet, ont écrit HÂTIFS.

AVEC LES PUBLICS JEUNES
L’animation préparatoire se fera au « Salon » du Rideau, 1 heure avant la représentation et la durée de l’animation sera de 30 min, gratuite et participative. En amont, un dossier sera envoyé aux professeur.e.s. Le soir de la représentation, un.e médiateur.trice du Rideau accueillera chaleureusement le groupe et ouvrira, pour ceux qui le souhaitent, un espace de discussion et de rencontre après la représentation.

En savoir + sur le projet HÂTIFS écrit et réalisé par les élèves de 5ème secondaire en option théâtre du Centre Scolaire Notre-Dame des Champs et leur professeure, Vanessa Bortoluzzi.

Plus d’information en contactant Laure Nyssen educatif@rideaudebruxelles.be 02/7371602 et dans la brochure Médiation des publics jeunes.

Carte blanche voor een regisseur-bondgenoot van de Rideau, een dichter van de scène, die lichamen doet trillen en zielen aan het lachen brengt. Een voorstelling die nauw aansluit bij zijn idee van dans of visueel theater waarin enkel datgene telt dat zich te kijk stelt.