Qu’est-ce que je fais ici ?
C’est pas ce que je voulais.
Si, c’est ce que je voulais !

sept    

saule, pieds nus dans les aiguilles

VIOLETTE LÉONARD / PAUL DECLEIRE / LA BERLUE

 

Un texte délicat, qui explore avec malice et sous forme d’un conte, les vertiges et les gouffres propres à l’adolescence. À partir de 13 ans.

Saule est une adolescente. Elle cherche ses repères, ses limites, ce qu’elle veut, son père qu’elle ne connaît pas. Et elle se cogne contre tout ce qui l’entoure, sa mère, ses peurs, le réel. L’adolescence, c’est un diamant brut, ce que nous avons de plus personnel, un état de perception accru, une sensibilité à vif. Une envie d’être soi sans concession. Comme Alice au pays des merveilles, Saule chemine seule sans protection. Elle rencontre un Rat, une Araignée… Dans sa quête, elle court après des fantômes et prend des risques. L’histoire d’une fêlure où l’humour côtoie l’étrangeté. C’est la vie telle que Saule la perçoit. C’est vrai puisqu’elle le vit, c’est vrai puisqu’elle le sent. Violette Léonard / Paul Decleire

DÉBAT DU BOUT DU BAR
JE 26.03 – après le spectacle
Avec l’équipe du spectacle et un invité témoin.

AVEC LES PUBLICS JEUNES

Découverte de la sexualité, Émancipation, Mauvaises rencontres… Avec la distance d’une œuvre fictionnelle, il est plus aisé de parler des angoisses et interrogations qui habitent les jeunes.

Animation préparatoire gratuite
Introduction à la notion de conte moderne et prise de connaissance des thématiques sur base de jeux ludiques avec le texte. 50 min, en classe

Retour à chaud ou en classe gratuit
Afin d’accompagner les questions et réflexions suscités par le spectacle, une discussion basée sur les principes d’un débat philosophique avec l’équipe artistique et/ou de médiation de 30 min est proposée après la représentation ou pendant 2 x 50 min en classe.

Plus d’information en contactant Laure Nyssen educatif@rideaudebruxelles.be 02/7371602 et dans la brochure Médiation des publics jeunes.

Een delicate tekst, die welwillend en onder de vorm van een hedendaags sprookje de duizeling en de afgrond zo eigen aan de puberteit verkent. Het verhaal van een barst waarin humor en vreemdheid langs elkaar heen schuren. Vanaf 13 jaar.