La vie nous rentre inévitablement dedans
juil    

ventre

STEVE GAGNON / VINCENT GOETHALS / THÉÂTRE EN SCÈNE

 

Un jeune couple au bord de la rupture. Un tandem fou d’amour à la croisée des chemins qui nous plonge au cœur d’une réflexion sur l’infidélité, l’orgueil et l’érosion des sentiments.

Ventre met à nu deux jeunes adultes entiers, idéalistes, avides d’une vie pleine, d’un amour qui en vaut la peine… Ils voudraient se dresser contre tout ce qui plie l’échine, ce qui est mou, convenu et satisfait. N’est-ce pas le propre de la jeunesse que d’être animée par une telle soif d’absolu et de remettre en cause l’ordre établi ? Il serait facile de dire que oui, sauf qu’il faut beaucoup de courage pour s’opposer au rouleau compresseur de la norme et des idées reçues. Ces deux âmes jeunes et ébranlées cherchent moins du sens qu’un sens du sacré. Vincent Goethals

DÉBAT DU BOUT DU BAR
JE 12.03 – après le spectacle
Avec l’équipe du spectacle et un invité témoin.

Een jong koppel op het punt van een breuk. Een tadem, zot van liefde op een kruispunt van wegen, die ons onderdompelt in een reflectie over ontrouw, trots en erosie van sentimenten. Meer dan zomaar betekenis, zoeken deze twee jonge zielen de betekenis van het heilige.