nov    

week-end d’ouverture

Le Rideau pend la crémaillère

Franchissez les portes de votre Maison de Théâtre rénovée…
et vivez le lancement festif de la saison 1 !


Samedi 7 Septembre
 

14h 
accueil en musique en compagnie du détonnant mini brass band The Nerds.
Composé de quatre musiciens, le groupe chante et balance des reprises de tube façon “Pocket brass band” (mini fanfare) : de Depeche Mode à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky et beaucoup d’autres tubes encore, principalement des années 90. Ces quatre Nerds de la musique offrent un show teinté de quatrième degré, créant une dissonance entre une attitude de garçons coincés, asociaux et maladroits, et une musique festive et populaire.

14h30 > 15h 
bienvenue à la maison
, présentation du Rideau rénové

15h > 20h :
The Nerds, flash Mob imaginé par Clément Thirion, tour du propriétaire, atelier de chant avec Ariane Rousseau et Julie Leyder,

Thinker’s Corner
Une performance dans l’espace public proposée par Le Corridor et Dominique Roodthooft.
Allusion au Speaker’s Corner de Londres, Thinker’s Corner est une expérience d’art vivant et de savoir partagé dans l’espace public. Interrogeant notre société à travers des pensées actuelles ou anciennes, toujours innovantes, il revisite nos idées reçues en utilisant le mode du contre-pied. Dans ce Thinker’s Corner, de jeunes acteurs professionnels, placés derrière des stands de démonstrateur, prennent en charge et relayent la parole de penseurs et intellectuels de la société civile, citoyens du monde, poètes, artistes. Les textes choisis s’orientent vers différentes questions qui nourrissent un principe fondamental : celui de ne pas renoncer à l’espérance, de construire collectivement un « mieux » commun sans faire l’impasse sur la complexité.

20h30
Barly Baruti, concert de rumba congolaise

22h
tout le monde danse avec Dj Funky Bompa

 

Dimanche 8 septembre

14h30
Bon débarras !, spectacle de marionnettes pour tous dès 8 ans.

 Dans le placard, le débarras, là, sous l’escalier, le temps passe, les enfants se succèdent. Des années les séparent, pourtant leurs jeux se ressemblent. Leurs époques diffèrent, mais leurs émotions se ressemblent. Leurs modes de vie évoluent, mais leurs aspirations se ressemblent. Chaque enfant est unique et chaque enfant se ressemble. Le spectateur est le témoin privilégié de leurs moments de complicité, de secrets partagés, d’interdits transgressés. Bon débarras ! est un spectacle qui célèbre nos enfances, celles de nos parents, de nos grands-parents, des parents de nos grands-parents…

15h30 > 17h30
tour du propriétaire
, goûter, ateliers artistiques pour enfants,…

Toutes les activités sont gratuites (sous réserve des places disponibles).