Quintessence
Transquinquennal

Spectacle en 3 épisodes - Durée par épisode 00:50
7 déc. -> 11 déc.

Quintessence est un roman que Philippe Blasband a écrit plus ou moins en décalque de l’histoire de la compagnie Transquinquennal.

Tout y est référentiel, dirait-on, mais le doute est permanent. C’est peut-être un genre nouveau de «biopic-fiction» littéraire, qui se servirait d’éléments réels pour en asseoir d’autres fantaisistes. 

Quoi qu’il en soit des références, il en ressort une histoire à la Blasband, peuplée d’une ribambelle de personnages hauts en couleur dans le Bruxelles théâtral des années ’90, avec une bonne dose d’humour et une tendresse évidemment un peu nostalgique, mais pas que. Transquinquennal l’a adaptée pour en faire une pièce radiophonique, qui sera présentée en live, et ensuite en podcast.

Réserver
mar. 07 déc. - 20h30
mer. 08 déc. - 20h30
jeu. 09 déc. - 19h30
ven. 10 déc. - 20h00
sam. 11 déc. - 20h00

D’après le roman de Philippe Blasband - Avec Bernard Breuse, Nathalie Cornet, Miguel Decleire, Raymond Delepierre, Circé Lethem, Stéphane Olivier, Pietro Pizzuti, Céline Renchon, Pierre Sartenaer, Mieke Verdin, e.a. - Mise en scène Transquinquennal - Assistante à la mise en scène Clara Bellemans - Adaptation théâtrale Bernard Breuse - création sonore Zoé Suliko - Conseiller son Raymond Delepierre - Regard extérieur Cathy Min Jung - Direction technique Nelly Framinet.

Production Transquinquennal. Coproduction Rideau de Bruxelles, La Coop ASBL. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Service Théâtre, Shelterprod, Taxshelter.be, ING et Tax-Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique.