Rêve d'automne
Jon Fosse / Georges Lini

  • Création
17 févr. -> 26 févr.

Imaginez que vous mourriez. Jusque-là, rien de surprenant. Mais imaginez ensuite, qu'on vous donne la possibilité de revenir aux moments-clés de votre existence. De rejouer les scènes marquantes, qui ont fait que votre vie a pris telle ou telle direction. Les moments où votre vie s'est jouée sur un coup de dés.
Georges Lini

Un homme et une femme qui se sont aimés se retrouvent dans un cimetière. Il est ici pour assister aux obsèques de sa grand-mère, elle s’est laissé attirer par ce lieu sans trop savoir pourquoi. Les amants se désirent encore et se rapprochent inéluctablement. Mais qu’ont-ils vraiment vécu ? Et ont-ils encore quelque chose à vivre ?

Le temps passe imperceptiblement, s’accélère puis se suspend, la routine de la vie se poursuit. Nos morts sont enterrés. Dans les vieilles maisons, d’autres gens y vivent.

Rêve d’automne, c’est l’histoire d’un dernier rendez-vous, juste avant le déclin forcé de l’hiver. La puissance incantatoire des mots de Jon Fosse plonge radicalement au cœur de nos relations, de nos émotions et conflits. Les mots s’entrechoquent aux vies qui défilent.

Réserver
jeu. 17 févr. - 19h30
ven. 18 févr. - 20h30
sam. 19 févr. - 20h30
dim. 20 févr. - 15h00
mar. 22 févr. - 20h30
mer. 23 févr. - 20h30
jeu. 24 févr. - 19h30
ven. 25 févr. - 20h30
sam. 26 févr. - 20h30

BORD DE SCÈNE

Je 24.02 après le spectacle.
Avec Georges Lini et l’équipe du spectacle.

Texte Jon Fosse - Mise en scène Georges Lini - Avec Isabelle Defossé, Georges Lini, Claude Semal, Barbara Sylvain et Cécile Van Snick - Texte français Terje Sinding - Œil extérieur Nargis Benamor - Scénographie et costumes Thibaut De Coster et Charly Kleinermann - Création lumières et direction technique Jérôme Dejean - Collaborateur dramaturgique et visuel Sébastien Fernandez.

Coproduction Atelier Théâtre Jean Vilar, Rideau de Bruxelles, compagnie Belle de Nuit et DC&J Création. Soutiens Province du Brabant wallon, Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et Inver Tax Shelter.

L’ Arche est l’éditeur et l’agent théâtral du texte représenté : www.arche-editeur.com